| ESPOIRS | Spectacle offensif et premier bonus pour les Brivistes de Pierre CAPDEVIELLE et Laurent SOUSBIE. Photos : Carlos MATIAS pour le CABCL #Formation

lundi, 16 octobre 2017 18:14

Victorieux de leur quatrième match cette saison en quatre sorties, les Brivistes ont mis sous pression l'US Dax d'entrée de jeu pour s'imposer largement sur le score de 42 à 17.

Évoluant devant un public toujours aussi nombreux, les troupes de Pierre CAPDEVIELLE et Laurent SOUSBIE enchainent parfaitement en ce début saison, et s'offre leur première victoire bonifiée en championnat de France Reichel-Espoirs. Devant à la pause (35-12), c'est Quentin VABRET qui ouvrait le score pour le CABCL dès la deuxième minute de la rencontre. Les Brivistes poursuivront leur travail de sape tout au long de la première période grâce à une mêlée des grands jours et un triplé de Ken BIKADUA, qui récompensait parfaitement le travail de toute une équipe. Malgré trois essais encaissés, la domination corrézienne allait faire la différence. Abdelkarim FOFANA (40e), puis Sébastien LAFRANCESCA (65e) s'en iront à dame pour offrir aux leurs un quatrième succès sur le score de 42 à 17. Très en vue depuis le début de saison, Enzo HERVE poursuit sur un bon rythme. Auteur d'un 100% au pied, le demi-d'ouverture à transformé les 6 essais de ses coéquipiers.

La prochaine rencontre des espoirs aura lieu samedi prochain à l'extérieur face à l'AS Béziers Hérault.

BONUS : Re-découvrez le portrait de Laurent SOUSBIE, nouvel entraineur des trois-quarts paru samedi dernier dans le journal La Montagne :