| ESPOIRS | Pour la cinquième fois de la saison, le CABCL s'impose en championnat avant des vacances bien méritées. Photo : CABCL #Formation

samedi, 21 octobre 2017 20:52

Malgré une équipe quelque peu remaniée en deuxième et troisième ligne, à la suite de l’indisponibilité pour blessure ou en sélection avec le groupe professionnel, les espoirs du CABCL ont récité leur rugby cet après-midi face à Béziers. Déjà victorieux lors de leurs deux premiers déplacements, nos jeunes ont fait preuve d’un réalisme payant en première période, afin de réitéré la performance des victoires à Angoulême et Montauban. L’historique des multiples confrontations entre Brivistes et Biterrois sonnait dans ce contexte, comme un rappel qu’il n’est jamais chose aisée de s’imposer dans l’Hérault.

Très en vue lors des quatre premières journées de championnat, la mêlée Briviste aura une nouvelle fois fait le job. Profitant de lancements de jeu propres, l’attaque des Blancs et Noirs s’offrira de multiples occasions payantes. Grâce à la puissance du huit de devant et un jeu d’attaque performant, les hommes de Pierre CAPDEVIELLE et Laurent SOUSBIE convertissaient leurs occasions au tableau d’affiche.

Côté Cabiste, Corentin GOURDY sera le premier à inscrire un essai après le quart d’heure de jeu. Louis MARTIN, Demba BAMBA et Enzo HERVE iront chacun à leur tour derrière la ligne.

Enzo HERVE auteur d’un nouveau 100 pour cent dans ses tentatives face aux perches paracheva le score. Le jeune ouvreur à livré une bonne partie dans l'ensemble en maîtrisant le vent. Seule une touche directe sans incidence dans le cours du jeu, et un coup de pied trop court dans le dos de la défense sont à revoir.

Menant au score à la mi-temps (3 à 16), nos jeunes joueurs auront mis au supplice leur adversaire du jour lors des multiples offensives qui se succédaient, ainsi qu'en défense afin de garder l’avantage acquis lors des moments importants en début de match. Cette nouvelle victoire, la cinquième du nom en cinq journées disputées se conclue par une victoire bonifiée sur le score de 8 à 40 pour le CABCL. Nos jeunes poursuivront leur parcours le weekend du 12 Novembre du côté de Nevers, après une semaine de vacances bien méritées.