| PRÉ FORMATION - ÉCOLE DE RUGBY | Une 6ème place prometteuse pour le CABCL lors du tournoi de la Porcelaine. Photo : USAL Limoges

jeudi, 26 octobre 2017 09:31

Les jeunes joueurs des catégories moins de 12 ans et moins de 10 ans ont représenté le CACBL durant le traditionnel tournoi de l'USAL : la 44ème édition de La Porcelaine. Ils bouclent l'édition 2017 remportée par l'ASM Clermont Auvergne, à la 6ème place au cumul des deux catégories. La délégation Briviste termine donc cette première sortie à une très encourageante 6ème place, et des ambitions pour l’avenir.

Moins de 12 ans : 4ème place.
Très bon comportement des enfants, ils ont rivalisé avec des équipes de leur niveau. Malgré quelques difficultés contre des adversaires supérieures, le contenu proposé indique que la marche ne sera pas infranchissable. Bilan positif, les jeunes ont parfaitement respecté les consignes. La journée fut ponctuée de 4 victoires et d'un nul, ce qui présage de bons augures pour les prochains tournois.

Moins de 10 ans : 13ème place.
Le groupe blanc et noir qui se déplaçait à Limoges était composé de 12 joueurs nés en 2008, et de deux joueurs de première année. Nos petits gaillards ont livré une prestation correcte sur l'ensemble de la journée. Le bilan en termes de contenu, est également positif pour la catégorie (cinq victoires sur cinq matches de classement disputés). Rendez-vous à Perpignan pour valider les acquis entrevus à Limoges.