| ESPOIRS | Cinquième succès à l'extérieur face à Colomiers pour le CABCL de nouveau leader au classement ! Photos : Agnès CHAUVAC pour le CABCL #Formation

lundi, 27 novembre 2017 18:07

Une semaine après leur bévue à domicile contre Biarritz, les espoirs du CABCL avaient clairement en tête de renouer avec la victoire. Après s'être imposé samedi dernier à Colomiers, c'est désormais chose faite !

Avec la satisfaction de voir Demba BAMBA appelé en équipe première en tant que 24ème homme, et la sélection de dernière minute de Retief MARAIS, c'est une équipe quelque peu remaniée qui s'est présentée samedi matin au depart de Brive en direction de Colomiers.

Pourtant menés de deux essais à rien après le premier quart d'heure, les joueurs de Pierre CAPDEVIELLE et Laurent SOUSBIE se remettront ensuite dans l'avancée en inscrivant un premier essai collectif. L'opportuniste Nadir MEGDOUD allait à son tour franchir la ligne trois minutes avant la pause. Alban RAMETTE transformait cette deuxième réalisation, et permettait aux siens de revenir à hauteur des Columérins (12 à 12).

espoirs colomiersLa seconde période tournait en faveur du CABCL qui se montrait davantage efficace dans son jeu. Les nombreuses offensives des blancs et noirs se concluaient par deux essais de Nadir MEGDOUD - auteur d'un doublé à la 70e et Ken BIKADUA, transformés par Enzo HERVE. Une dernière opportunité synonyme de bonus offensif en cas d'essai, fut initiée par Mickael MANIUALUA. Parti de son propre camp tel un trois-quart, il voyait sont initiative échouer à quelques encablures des 22 mètres adverses, et voyait le ballon finir sa course en touche et mettre fin à la partie.

Nos jeunes renouent avec la victoire en s'imposant finalemenent sur le score de 15 à 26, et reprennent la tête du classement après la défaite du Biarritz Olympique face à Nevers.

Prochain rendez-vous des espoirs en championnat, le 9 décembre prochain. Ils recevront le Rugby Club Massy Essonne à 16h30 sur le terrain Jean-Marie SOUBIRA au stadium.