| FEMININES | L'avant match et la compo du CABCL du groupe +18 avant la réception de Saint-Céré Rugby ! Photo : Carlos MATIAS pour le CABCL #Formation

samedi, 09 décembre 2017 19:37

Après la victoire cet après-midi des cadettes et des espoirs, ce sera demain au tour du groupe féminin +18 ans d’évoluer en compétition. Coup d’envoi aux Bouriottes à 15h00.

L’enjeu du match sera double pour le squad blanc et noir : s’imposer et refaire le retard sur le groupe des leaders au championnat. Pour parvenir à leurs fins, Romain CABANERO et David JAMMES aligneront une équipe de 22 joueuses, amoindrie par quelques blessures intervenues durant le dernier bloc de matches. Ces tracas n’enlèvent rien à la dynamique installée depuis le début de l’année. En effet, des jeunes ex-cadettes issues de la formation Briviste enrichissent petit à petit l’effectif sénior déjà de très bonne qualité.

Nous profitons de cette avant match pour poser quelques questions au duo d’entraineur du CABCL, autour des prochaines échéances.

Quels sont les objectifs pour la future rencontre de demain ? Pouvez-vous faire un premier point à ce stade de la saison par rapport au tableau de marche établi ?
Pour le match de dimanche, notre objectif sera la victoire (…) bonifiée si possible, cela nous remettrait en selle pour rattraper le groupe de tête et garder en vue notre objectif de qualification.
Nous sommes dans un cycle où nous allons enchainer deux matchs consécutivement avant la trêve. Nous terminerons avec un déplacement chez le leader Périgourdin. Après ce cycle, nous aurons effectué nos trois déplacements chez les nos concurrents directs que sont Romagnat, Puy L’Évêque et Périgueux. Resteront enfin les rencontres face à Luzech, Neuvic et Saint-Céré.

Depuis la création de l’équipe cadette, le projet de formation a franchi cette année un nouveau palier grâce à la création de la catégorie U15 au club. Quelle est votre analyse sur la façon dont le rugby féminin se structure au club ?
Depuis l’an dernier nous commençons à intégrer nos cadettes dans notre groupe seniors et nous commençons enfin à récolter les fruits de notre formation. Le travail et ainsi fait dans la continuité. Nous avons conscience que nous ne sommes qu’au début du projet et que le chemin est encore long, mais nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre nos objectifs, et que les filles puissent profiter pleinement des structures du club. Par exemple, nous avons mis en place des séances de préparation physique pour les séniors tous les lundis.

layout compo feminines j6

stats equipes feminines stcere