| CRABOS - CADETS | Retour à domicile très attendu pour les jeunes Brivistes face à Dax et Montauban. Photo : Carlos MATIAS pour le CABCL #Formation

mercredi, 17 janvier 2018 11:47

Les groupes Crabos et Cadets U16 – U15 du CABCL s’apprêtent à faire leur retour à domicile après un dernier déplacement périlleux à Castres.

En déplacement à Castres chez le premier de poule, les Crabos se présentaient au coup d’envoi avec l’envie de mettre beaucoup d’engagement. Bien qu’ayant parfaitement respecter les repères mis en place, ils ont appris à leurs dépens que chaque erreur se paye cash face à une équipe qui a récité son rugby toute l’après-midi.

Un retour à domicile attendu.
Si les quatre derniers matches ont vu les Brivistes opposés au quatuor de tête, il leur faudra rester tout aussi concentré pour le retour aux Bouriottes face à Dax ; qui s’est offert le scalp d’Aurillac à l’occasion de la 10 journée de championnat à l’extérieur.

"Il sera nécessaire de prendre les Dacquois très au sérieux et d’être concentrés et rigoureux."

Pour leur retour à domicile, nos jeunes vont voir leur semaine consacrée à la capacité de jouer plus vite et de prendre des initiatives. "Ce weekend nous voulons que les joueurs fassent un match plein, et qu’ils prennent un maximum de plaisir" avec comme objectif une victoire à la clé.

Les Cadets moins de 15 ans et moins de 16 ans : se relancer à domicile.
Afin de se préparer à recevoir les équipes de Dax et de Montauban samedi après-midi, les cadets ont débuté la semaine par un entrainement consacré à la répétition des combinaisons entre avants et trois-quarts.
Une opposition entre les deux groupes pour travailler en conditions de match a eu lieu lundi soir aux Bouriottes. Les placements autour des ballons portés (mauls), du jeu en zone proche des rucks, des attitudes au contact et de l’adaptation du jeu par rapport aux conditions (terrain, conditions météorologiques) ont été les thèmes abordés.

Ce mercredi, les moins de 15 ans - Gaudermen travailleront sur la continuité à apporter au jeu, ainsi que les attitudes au contact lors des situations défensives. La séance de jeudi sera dédiée à la mise en place du projet de jeu.

Hier, les moins de 16 ans - Alamercery se sont attardés sur le secteur défensif.
La mise ne place du projet de jeu aura lieu vendredi soir avant la réception de Dax.