,,TOURNOI DE PRINTEMPS - CHALLENGE CHARLES Thibault : Une édition 2018 placée sous le signe du jeu, du plaisir et du respect“ Photos : CJA Fotografia - Carlos MATIAS pour le CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.
Tags:

mardi, 03 avril 2018 18:09

Pour la première fois, le tournoi CHARLES Thibault - la 26ème édition du nom et de Printemps étaient associés. Ils ont vu 12 équipes dans les catégories des moins de 11 ans, 12 équipes en catégorie U10, aini que 12 formations au sein de la catégorie des moins de 8 ans qui étaient en lice pour le gain final.
Malgré des conditions climatiques difficiles, joueurs et spectateurs ont vécu une belle journée de rugby sur et autour des terrains, placée sous le signe du jeu, du plaisir et du respect. Faute de terrain praticable au stadium, les Espoirs étaient aussi de la fête. Ils on en effet trouvé refuge sur le terrain synthétique face à Nevers, et ont évolué sous les regards admiratifs des futurs jeunes talents.

Cette édition 2018 devenu un rendez-vous incontournable des catégories U8, U10 et U11 regroupa des clubs locaux, mais aussi d’autres clubs dont les équipes premières évoluent à différents niveaux de compétition, tout en rappelant l’attachement singulier à créer de la mixité dans les échanges sportifs : « Nous-nous attachons à créer de la mixité dans nos échanges sportifs, cela permet d’avoir des rencontres intéressantes en terme de jeu. »

Le tournoi s’est terminé en apothéose avec la traditionnelle remise des récompenses. Les enfants - fiers et heureux et leurs éducateurs, ont ensuite fêter cette journée en exprimant des chants et des cris de victoires.

Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles de notre formation, qui sont toujours investis et impliqués pour faire de ce tournoi un souvenir mémorable pour les enfants et leur encadrement. Bravo également aux éducateurs pour leur investissement auprès des enfants, et de leur implication pour la formation de ces jeunes joueurs. Ils sont les garants du respect de la charte et de l’éthique du tournoi.

Merci aux familles qui ont héberger les Tourangeaux, ainsi qu’aux nombreux spectateurs venus apporter leurs encouragements afin soutenir nos apprentis rugbymans.

Résultats :

TOP 3 U8 :
3ème : Stade Aurillacois
2ème : JA Isle
1er : Libourne

vainqueuru8

TOP 3 U10 :
3ème : Stade Aurillacois
2ème : JA Isle
1er : CABCL

vainqueursu10

TOP 3 Challenge (2 catégories réunies U8 - U10) :