Challenge Yves COQ : Le RC Massy Essonne couronné à l'issue de l'édition 2018, le CABCL sur la 3e marche du podium. Photo : CABCL #Formation - Utilisation ou reproduction interdite sans autorisation.

mardi, 24 avril 2018 15:54

Le tournoi Yves COQ - ex tournoi du 1er Mai à cette année encore tenu toutes ses promesses, et s'est déroulé dans des conditions estivales prônant le jeu de mouvement et les grandes envolées. Passé de 18 à 12 clubs participants venus de toute la France, c'est le RC Massy Essonne qui termine premier au général, tandis que le dauphin Périgueux raffle la mise en empochant les trophées attribués à l'équipe la plus offensive, du fair-play et du cumul des résultats sur l'ensemble du tournoi. Les jeunes Brivistes s'octroient la dernière place sur le podium grâce à leur succès face à Grenoble (13 à 17) du dmanche après-midi.

Les photos du tournoi sont à découvrir en cliquant ici.

Le Classement Général :

1er RC Massy Essonne  massy
2ème  CA Périgourdin Dordogne perigueux
3ème CA Briviste Corrèze   cabcl
4ème  FC Grenoble Rugby grenoble
 5ème ASM Clermont Auvergne asm
 6ème  Lyon Olympique Universitaire lyon
7ème US Oyonnax oyonnax
8ème

USAL Limoge

usal
9ème  Sélection 24  cd24
10ème Sélection 19  correze
11ème  CSV Villefranche sur Saone villefranche
12ème Stade Aurillacois  aurillac

Récompenses : Le RC Massy Essonne remporte le Challenge Yves COQ attribué au club vainqueur du tournoi.

Le CA Périgueux Dordogne remporte le Challenge Jean-Marie SOUBIRA attribué au club terminant à la deuxième place du tournoi.

Le CA Briviste Corrèze remporte la coupe Gérard MAGNAC attribuée au club terminant à la troisième place du tournoi.

Le CA Briviste Corrèze remporte le Challenge Jean COUNIL attribué au club ayant encaissé le plus petit nombre d'essais.

Le CA Périgueux Dordogne remporte la coupe Jean-Pierre PUIDEBOIS attribuée au club ayant marqué le plus grand nombre d'essais.

Le CA Périgueux Dordogne remporte la coupe Pierre PEYRETOUT qui récompense le meilleur club sur l’ensemble des résultats.

Le CA Périgueux Dordogne remporte le Challenge du fair-play Robert LALLE attribué au club ayant eu le meilleur comportement lors du tournoi.

Nous remercions l’ensemble des participants pour leur fair-play, nos fidèles partenaires pour leur implication dans la réussite de ce tournoi dont la Ville de Brive et la SASP du CABCL pour la mise à disposition des équipements durant ces deux jours. Nos plus vifs remerciements aux bénévoles en charge de l'animation, de la restauration, de l'intendance, de l'encadrement et de l'accueil, de la collecte des scores, ainsi qu’aux arbitres présents qui sont les garants du bon respect des règles, ils incarnent la confiance, le respect, l’intégrité, ou le fairplay sur tous les terrains.

Rendez-vous les 16 et 17 Juin prochains à Brive lors de la finale A du Super Challenge de France !

massyvainqueurycoq