Fitness pour sénior: quelles sont les options disponibles ?

Vous êtes déjà dans la soixantaine et vous sentez votre force de jeunesse, vous abandonnée ? Pourquoi ne pas vous mettre au fitness pour sénior en vue d’améliorer votre santé et retrouver votre bonne ligne d’autrefois ? Suivez-nous dans ce billet pour un tour des options de fitness adapté à votre cœur, vos muscles et à vos articulations.

Fitness pour sénior : l’aquagym pour muscler votre cœur

Cette pratique sportive est adaptée au corps des séniors qu’ils soient habitués déjà aux exercices physiques ou qu’ils soient débutants. C’est un sport aquatique, qui permet au corps de perdre 30 % de son poids normal pour exécuter des mouvements qui auraient semblés difficiles dangereux voie même impossible pour votre âge.

Le vélo en salle pour maintenir une bonne ligne

Dans le confort d’une salle de fitness ou de chez vous ; protéger des aléas climatiques, vous avez là une meilleure option de fitness pour sénior pouvant vous permettre de retrouver un peu de votre ligne de jeune. Cette technique produit des résultats à différent niveau sur votre corps, et même au-delà de ce que vous pourrez imaginer.

Du fitness pour sénior : des pilates pour entretenir votre mobilité

La vieillesse vient avec ses difficultés de chute de la masse musculaire, ceci est dû à la réduction de la capacité des cellules du corps à se régénérer. Cette technique simple, qui se pratique au sol n’appelle à aucun choc ou mouvement brusque. Elle permet de muscler l’ensemble du corps en douceur.

Le yoga pour retrouver un peu plus de souplesse

Les problèmes de dos, d’articulation et de chutes restent très fréquents chez les séniors. Le yoga en tant que discipline qui traite à la fois le corps et l’esprit est l’une des meilleures options de fitness pour sénior pouvant permettre de retrouver une motricité optimale. Cette technique fait appel à des alternances de postures et d’étirements en sollicitant les pieds, les bras, le tronc et d’autres partir du corps.

Du Tai chi chuan pour développer votre coordination

Un peu comme le yoga cette discipline chinoise allie des séquences de mouvements lent et précis à des exercices de respirations profondes et contrôlées. Vous n’avez pas besoin d’être un ancien adepte du sport pour vous y essayer. Pratiquer l’une ou ces différents sports pour votre bien-être idéal et rester toujours en forme.