Workout: un sport fait pour vous?

Avez-vous pris la résolution de perdre du poids ou de retrouver votre forme d’entre temps ? La grande question avant de commencer la pratique du workout comme tout le monde est de savoir si cette tendance correspond le mieux à vos besoins et objectif. Nous allons décrypter ici l’ensemble des enjeux liés à la pratique de cette activité vue que c’est le phénomène du moment.

Le workout : un cocktail qui crée des étincelles

Née aux Etats-Unis le workout est une activité sportive à mi-chemin entre la gymnastique suédoise et la musculation. Par ses origines, cette activité se pratique en public (au coin des rues, dans les parcs…) à l’aide des équipements (bancs, barres, poteaux, structures de jeux urbaines pour enfant…).

Une pratique sportive pour des besoins spécifiques

Grace à une meilleure connaissance et maîtrise du corps les différents schémas d’entraînement que propose le workout peuvent contribuer à :

·        Renforcer la musculation

·        Améliorer le rythme cardiaque

·        Ou à améliorer la flexibilité du corps

Vos goûts et motivation pour aller jusqu’au bout

L’expérience a démontré que la motivation et l’endurance sont des facteurs déterminants qui peuvent conduire un adepte d’une pratique sportive à aller jusqu’au bout de ses objectifs ou non. Avec le workout, il vous faudra un peu plus de motivation, car les résultats ne seront pas facilement visibles sur votre corps, puisque l’impact de cet entraînement est orienté vers le bien-être. Si ce sont des tablettes de chocolat que vous voulez, alors allez plutôt pour des séances de musculation.

Une pratique sportive qui répond à vos capacités

Sur la base des conditions d’âge, de sexe, de poids, de forme physique et d’expériences sportive antérieurs vous devez vous assurer de faire un choix qui ne causera par des dommages pour votre organisme plutôt que de vous faire du bien. En jetant votre dévolue sur le workout ; avant de commencer prenez connaissance des exercices qu’elle propose en vue tout au moins de savoir par où débuter vos efforts afin de ne pas abandonner en cours de route.